lundi 5 juillet 2010

Avoir confiance...

BONJOUR!


" ... je serai sauvée".



(Matthieu 9,18-26) - Tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean-Baptiste, voilà qu’un chef s’approcha ; il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer ta main, et elle vivra. » Jésus se leva et se mit à le suivre, ainsi que ses disciples. Et voilà qu’une femme souffrant d’hémorragies depuis douze ans s’approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. » Jésus se retourna, la vit et lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et la femme fut sauvée à l’heure même. Jésus, arrivé à la maison du chef, dit, en voyant les joueurs de flûte et l’agitation de la foule : « Retirez-vous. La jeune fille n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Quand il eut mis la foule dehors, il entra et saisit la main de la jeune fille, qui se leva. Et la nouvelle se répandit dans tout ce pays.
--+--
Un mot de réflexion...
"Confiance, ma fille!"
"Et la femme fut sauvée à l'heure même..."
Avoir confiance...
Vous êtes inquiets? ... Y-a-t-il moyen de faire confiance?
Est-ce qu'il y a une place pour la confiance dans ma vie?...
Aimer plus... Un enfant par exemple...
Lui dire...
Ne jamais perdre espoir...
"Ce n'est pas parce qu'on a un passé tordu
qu'on ne peut pas avoir un avenir magnifique..."
(Victoire de l'Amour).
--+--
"Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour;
la bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse pour toutes ses oeuvres."
(du psaume144)
Ne suis pas aussi une pièce de ses oeuvres?
Alors, sa tendresse c'est pour moi aussi... 

-----

Photos: Dans les jardins de louise - Jean-Yves
-----
"On ne grandit que dans la mesure
où l'on se donne à quelque chose de plus grand que soi."
(Saint-Exupéry)
-----
"Un homme découvre le sens de sa vie
le jour où il découvre l'amour qui en fait le centre."
(Jean Laplace, s.j.)
-----
Je vous souhaite une magnifique journée!
Que la paix soit avec vous!
---
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Aujourd'hui: 392e message depuis l'ouverture de ce blog.
Nombre de visiteurs hier: 15
Du Canada: 10 - de France 4 - Autre: 1
Merci!
Il y a là une petite communauté
reliée à la Parole de Dieu et à la vie de chaque jour...
-----
Jean-Yves
-----

Photo: Hier soir - au fleuve - Jean-Yves
(On peut agrandir les photos en cliquant dessus avec le côté gauche de la souris.)

Aucun commentaire: