vendredi 9 juillet 2010

Ne vous tourmentez pas... / La prière de l'Église...


Photo:
Vieille chaloupe aménagée à la halte routière, près du fleuve - Jean-Yves
(Hier)
-----

Parole de Dieu pour ce jour...

L'Esprit parlera en vous...



(Matthieu 10,16-23) - Jésus disait aux douze Apôtres : « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas encore passé dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »
-----
Pour aider la réflexion...

Nous avons été aimés dans nos faiblesses...
Nous sommes des êtres fragiles...
Notre foi, mettons-la dans le Christ...
Le Christ est notre rocher... 
Ne nous laissons pas ébranler, même par les nôtres...
Peut-on partager, être proches...
Notre vraie compétence c'est celle du coeur...
La simplicité...
S'ouvrir aux appels...
Le silence parle aussi parfois...
-----


Photo: Sur la mer de la vie... -
-----
De la prière des Heures de ce matin...

Dieu, viens à mon aide.
Seigneur, à notre secours.

Seigneur, aide-nous à être de bons témoins de ton évangile
au milieu du monde d'aujourd'hui.

Accueillons l'Esprit du Seigneur qui passe et croise notre route.
Ouvrons nos coeurs, Il nous fait revivre...
Son amour nous entraîne.
Seigneur, tout mon désir est devant toi:
ne m'abandonne pas.
C'est toi que j'espère;
je sais que tu me répondras.

Quand j'avoue ma faiblesse, je sais que tu viens vite à mon secours.
Car, Seigneur, tu es mon salut, mon rempart et mon refuge.
Tout mon espoir est en toi.
Je sais que tu es le Dieu de tendresse et d'amour.
---
Qui donc es-tu pour nous aimer ainsi?
- Tu pleures notre mal comme une mère...
- Ta mort nous fait renaître...
-Tu nous attires dans la joie de ta vie...
-Tu es notre paix... notre pain...
- Tu veux nous façonner à ton image...
Vraiment, qui es-tu pour nous aimer ainsi?
---
Jésus, Fils de Dieu, Sauveur, prends pitié de moi, pécheur.
(La prière du pèlerin russe; il la répétait continuellement).
---
Seigneur, efface mon péché et lave-moi tout entier,
Seigneur, purifie-moi.
Ce qui est mal, à tes yeux je l'ai fait.
Toi, tu veux, au fond de moi, la vérité.
Purifie mon coeur, lave-moi:
je serai blanc comme neige.
Détourne ta face de mes fautes.
Crée en moi un coeur pur,
raffermis en moi ton esprit.
Rends-moi la joie d'être sauvé: que ton esprit me soutienne.
---
Je sais que je peux relever la tête:
 Tu as payé pour mon péché et tu m'as libéré.
Le Seigneur, mon Dieu, est ma force.
---
Glorifions le Seigneur puisqu'il nous bénit;
Il nous donne la paix;
il nous nourrit de sa Parole et de son pain.
Son soufle nous réchauffe.
Comme une mère il nous nourrit et pend soin de nous.
---
Le christ est maintenant notre paix;
Il nous a réconciliés par la croix.
Il nous a rassemblés et unifiés en lui.
Le Christ est notre paix.
Il est celui qui a tué la haïne.
---
Seigneur, ouvre nos yeux à la lumière:
- Tu as pardonné nos fautes;
- Tu nous a rendus la vie;
- Tu nous as rétablis dans ton Alliance.
---
Le Seigneur gardera ma vie.
Le Seigneur a fait pour moi des merveilles:
Saint est son nom.
Il console les affamés;
il se souvient de la promesse qu'il a faite à jamais!
En toi nous mettons toute notre espéance.

(C'est ce que j'ai noté du bréviaire d'aujourd'hui...).
-----
"Toute personne attend qu'on la révèle à elle-même
comme porteuse d'infini."
(Yves Girard)
-----
"L'homme ne se construit
qu'en poursuivant ce qui le dépasse."
(André Malraux)
-----
Nombre de visiteurs hier: 19
Les visiteurs de France proviennent de:
Lyon - Paris - Nantes - Dijon - Nancy - Tours -
Toulouse - Montpellier - Strasbourg - Clermont-Ferrand -
Marseille - Rennes - La Garde - St-Quentin - Hambach - Nice -
Épinay-sur-Orge - Vernouillet - Ferrette -
Avignon - Bordeaux - et autres...
(selon le serveur de votre région).

Merci d'être là!
-----
Bonne journée!
PAX!
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
--+--

Photo: à la halte routière
-----
Jean-Yves
+
Demain je placerai des photos du Sanctuaire de Fatima.

Aucun commentaire: