samedi 24 juillet 2010

Neuvaine à sainte Anne... (9e jour...) / Prier... ou crier... ça se ressemble...

BONJOUR!
(Dimanche 25 juillet)

Posted by Picasa

Photo: la grande statue de sainte Anne, dans le trancept de la Basilique.
J'ai prié à ses pieds pour tout mon monde.
-----
Bonne Nouvelle pour aujourd'hui

(Luc 11,1-13.) - Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »
Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.
Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.
Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation. ' »
Jésus leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains : un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir. '
Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain',
moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.
Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.
Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? ou un scorpion,
quand il demande un œuf ?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
-----
Pour la réflexion...
Que ta volonté soit faite ou que ma volonté soit faite?


Nous voulons que Dieu nous exauce... non?
Peut-être qu'il y a un entre-deux...
Cherchez... vous trouverez...
Frappez... on vous ouvrire...
Demandez... vous obtiendrez...
Pourquoi prier... Dieu connaît ma situation...
Est-ce que moi  je la connais?...
À force de voir Jésus prier, ses disciples lui ont demandé:
 "Seigneur, apprends-nous à prier."
Et si la prière nous aidait à rejoindre Jésus dans sa propre prière... 
Notre désir pourrait s'accorder au sien...
Et est-ce que "prier" pourrrait ressembler à "crier" quelque fois?...
Il n'y a qu'une lettre de différence...
-----

Neuvaine à sainte Anne
(9e jour)

Une prière à sainte Anne

Sainte Anne, nous avons besoin de toi.
Apaine toutes nos soifs!

Nous avons soif d'un monde plus fraternel.
Nous avons soif d'une Église vivante et sainte.
Nous vons soif de bonheur et de santé.
Nous vons soif d'amitié et d'affection.
Nous avons soif de sécurité.
Nous avons soif de protection pour nos enfants et petits-enfants.
Nous avons soif de tendresse quand vient la solitude.
Nous avons soif de joie éternelle.

Bonne sainte Anne,
procure le bonheur de nos parents et amis;
veille sur nous pendant cette cie et au moment de notre mort.
Amen.

Bonne sainte Anne, veille sur nous!
Bonne sainte Anne protège-nous!
Bonne sainte Anne prie pour nous!
-----

«Le bonheur est un art à pratiquer, comme le violon»
(John Lubbock - pensée fournie par "Pose spirituelle": Gilles Cloutier).
-----

"Le temps est
très lent pour ceux qui attendent,
très rapide pour ceux qui ont peur,
très long pour ceux qui se lamentent,
très court pour ceux qui festoient,
mais, pour ceux qui aiment,
le temps est éternité.
(Shakespeare)
-----
"Aime-moi lorsque je le mérite le moins,
car c'est alors que j'en ai le plus besoin."
(Proverbe chinois)
-----
(Merci Ghislain pour ces deux dernières pensée tirées d'un diaporama envoyé.)
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bon dimanche!

Deux temples de Dieu
--+--

Aucun commentaire: