jeudi 22 juillet 2010

Neuvaine à sainte Anne... (7e jour)... / Unis...

BONJOUR!


Photo:
Cascade de Narvau - à l'entrée de Lormes - France
Bernard Lecomte - Merci!
-----
Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Je suis la vigne... vous êtes les sarments...

 
(Jean 15, 1-8) - Jésus dit à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne,
et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruits, mon Père l’enlève ; tout sarment qui donne des fruits, Il le soigne, pour qu’il en donne davantage. Mais vous, déjà vous êtes propres et purifiés grâce à ma Parole : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu’on a rejeté, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous donniez beaucoup de fruits : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »
-----

Photo: Statue de sainte Anne au dessus de la fontaine
Sainte-Anne-de-Beaupré.
-----
Neuvaine à Sainte Anne

Chère sainte Anne,
je viens à toi le coeur débordant de confiance.
Je connais ta puissance d'intercession et ta bonté maternelle
Sainte Anne,
 Intercède pour moi.
Obtiens-moi la santé du corps et le réconfort pour mon âme.
Je m'abandonne entre tes mains.
Que ma vie soit une louange au Seigneur!
Qu'un jour je sois avec mon Sauveur,
avec Marie, ta fille, avec toi, sainte Anne, dans la joie éternelle!
Amen.
-----
Bonne sainte Anne, prie pour nous!
Bonne sainte Anne, intercède pour nous!
Bonne sainte Anne, protège-nous!
-----

-----
"Dans les grandes oeuvres, il n'y a pas de petits ouvrieers."
(Laure Coran)
-----

Le pape le plus âgé est Léon XIII - décédé à l'âge de 93 ans.
(Source: ZENIT)
-----
"Je t'implore, Seigneur,
d'enlever tout ce qui me sépare de toi
comme tout cee qui te sépare de moi".
(Pierre Favre, s.j.)
-----
Bonjour spécial aux Soeurs de la Charité de Québec de Beauport
et en particulier aux Soeurs:
Yvette - Marie-Paule - Mariette - Suzanne,
que nous avons rencontrées mercredi.
Louise et Jean-Yves
-----
Jean-Yves
diacre




Photo: Québec, de Lévis.- Jean-Yves
-----
Nombre de visiteurs hier: 34
Il y a plus de 400 messages sur mon blogue.
-----

Aucun commentaire: