samedi 10 juillet 2010

Diacre au coeur du monde... / Tes cheveux... Tu vaux bien plus que tous les moineaux du monde!...


Bonjour!


Photo: Kamouraska - Jean-Yves
---
La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Nos cheveux sont comptés?...



(Matthieu 10,24-33) - Jésus disait aux douze Apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Le disciple doit se contenter d’être comme son maître, et le serviteur d’être comme son seigneur. Si le maître de maison s’est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison. Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Ce que je vous dis dans l’ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Est-ce qu’on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde. Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »


Un moment de réflexion...

Se lancer à parler de l'Évangile?...
Mais il y a des risques...
Est-ce que je perdrai mon monde? ... Mes ami(e)s?...
Où débouche ma vie?... Ta vie?... La vie?...
Mais où mène toute cette vie?...
Peut-on perdre le sens de la vie?...
Quels sont ceux, celles que j'ai à craindre?...
Et l'amour de Dieu?...
Où est mon choix?... Car j'ai un choix à faire...

Et le Père... Il connaît tout...
Sécurité donc... Comme un père... Comme une mère...
(Infiniment plus que les meilleurs(es!)
Il veille sur nous...
La Providence, disaient nos grands-parents...
Sa présence dans ma vie... est-ce que je la vois?...
Un frère qui parlera pour nous à Notre Père...
Est-ce que je suis un disciple de Jésus dans ce monde d'aujourd'hui?...
Est-ce que je peux en parler quand l'occasion se présente?...
Qu’avons-nous à craindre ?
Avons-nous confiance en Dieu?... En sa Parole?...
N'est-ce pas cette Parole qui nous fait vivre?...
(Quelqu'un m'a dit: "Tu mets trop de points de suspension".
Ils sont là pour t'aider à t'arrêter un peu pour réfléchir...).
-----
"Personne au monde ne peut nous sauver
ni nous perdre
malgré nous."
(Theilhard de Chardin)
-----
-
"Le jeune cherche à incarner sa foi dans la réalité du monde.
Il reconnaît les valeus terrestres et humaines 
et cherche à rencontrer Dieu dans ces réalités terrestres:
le dialogue existentiel avec le visible
lui fait découvrir
le dialogue avec le Dieu invisible."
(Pedro Arrupe, s.j.)
-----
Prions ...

- Pour toi... - Pour moi...
- Pour les baptisés du mois...
- Pour les gens qui fêtent un anniversaire de mariage...
- Pour les vacanciers...
- Pour les malades...
- Pour ceux et celles qui vont se présenter devant Dieu aujourd'hui...
-----
Annonce:
Vous avez de belles représentations de sainte Anne?
Vous pouvez me les faire parvenir pour la neuvaine à sainte Anne
qui aura lieu du 17 au 26 juillet...
-----


Photo: Sainte-Anne-de-Beaupré - Jean-Yves
---
Visiteurs hier: 20

Depuis 23 jours il y a eu des visiteurs
du Canada et de la France, bien sûr,
mais il y a eu aussi des visiteurs
- de Belgique (Liège - Angleur - Mechelen - Geraardsbergen)
- de Suisse (Geneva - Rossemaison)
et autres encore...
J'y reviendrai.
Bienvenue à tous!
La communauté s'agrandit...
-----
Proposez mon blog(ue) à vos parents et ami(e)s!
+


Photo: Dans les jardins de Louise - Jean-Yves
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----

Aucun commentaire: