mardi 20 juillet 2010

Neuvaine à sainte Anne... (4e jour)... Chemin vers Jésus...

Bonjour!

Photo:
Sainte Anne - Cathédrale de Coutances - France
La ville de Coutances est jumelée à la ville de La Pocatière.
Il y a déjà eu plusieurs échanges de groupes entre ces deux villes.
-----

La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

La volonté de Dieu est ma sainteté



(Matthieu 12, 46-50) - Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère. »
-----
Réflexion...

Un peu bizarre, à première vue...
Jésus voulait faire comprendre autre chose...
On sait bien que Jésus n'a pas délaissé sa mère...
Quand on est croyants, ça se sent...
Nous avons une appartenance... un lien... le lien de l'Esprit...
Jésus veut nous faire comprendre qu'on est de sa famille...
Comment vivre la volonté de Dieu aujourd'hui?
Quand je me branche sur son messsage...
Quand je me laisse prendre par son message
au point de tenter d'en vivre...
Solidarité qui nous unit... un ciment qui nous tient...
Jésus nous appelle... à une vie plus profonde...
Il n'impose pas... il appelle...
Où en suis-je?... Peut-il m'appeler frère? soeur?
-----
J'ai rencontré un ami hier:
(je ne le vois pas souvent)
il m'a dit qu'il allait voir mes messages à chaque matin,
qu'il se préparait à aller à Saint-Benoît-du-Lac en fin de semaine...
qu'il irait à la messe à cet endroit...
Il y a un lien entre nous, ça se sent...
(Passe de belles vacances... Au plaisir de te revoir!)
-----


Sainte Anne - Cathédrale de La Pocatière
-----
Neuvaine à sainte Anne
(4e jour)

Prière à sainte Anne



Tu as donné le jour à Marie Immaculée,
Qui mettra au monde Jésus, le vrai soleil levant,
Illuminant notre regard,
Sainte Anne, bénie sois-tu !

Tu prépares aujourd’hui notre cœur
À accueillir ce mystérieux Trésor du Ciel
Que Dieu a mis entre tes mains pour nous être donné,
Sainte Anne, bénie sois-tu !

Tu nous ouvres la route dans les nuits de nos hivers et de nos détresses,
Vers la même découverte merveilleurs :
Aux carrefours de nos solitudes
Resplendit la Présence de Celui
Qui est le Chemin, la Vérité, et la Vie,
Jésus, le fils adoré de ta fille Marie.
Sainte Anne, bénie sois-tu !

Je sais, ou plutôt je ne sais pas
Combien de malades tu as soulagés,
Combien de cœurs en peine tu as réconfortés,
Combien de sourires tu as fait naître dans les berceaux,
Combien d’angoisses tu as transformées en espérance,
Sainte Anne, bénie sois-tu !

Sainte Anne, en contemplant ton visage
Si empreint de tendresse maternelle,
Nous découvrons le reflet du visage de Dieu,
Qui est Amour et Miséricorde.
Sainte Anne, bénie sois-tu !
(Sainte-Anne en Cambraisis)
---
Bonne sainte Anne, prie pour nous!
Bonne sainte Anne, protège-nous!
Bonne sainte Anne, conduis-nous à ton petit-fils!
-----




Photos: Dans les jardins de Louise
-----
"Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous,
assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir."
(Christian Bobin)
-----
Ça me fait penser à la chanson d'Angèle Arsenault:
 
"Ya une étoile pour vous
Y'a une étoile pour chacun de nous
Y'a une étoile pour vous
Y'a une étoile pour chacun de nous".
 
"Y'a un chemin pour ton coeur... "
 
(Si vous ne savez pas continuer, j'écrirai les couplets demain;
histoire de laisser croître le désir... - Elle est très belle, cette chanson...).  
-----
"Nier le péché serait nier l'évidence,
mais oublier la miséricorde serait bien plus désespérant encore.
À tout péché, miséricorde."
(Roger Poirier)
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
--+--

Aucun commentaire: