dimanche 25 juillet 2010

Fête de sainte Anne... Grand-maman de Jésus...

(26 juillet)
Bonjour!

Fête solennelle de sainte Anne à la Cathédrale
La Pocatière:

Adoration animée: de 14 h à 16 h.
Messe solennelle
présidée par Mgr André Gaumond: 19h30,
suivie de la procession aux flambeaux
à la Montagne du Collège.


Nous profiterons de cette célébration diocésaine
pour souligner
le 25e anniversaire d'ordination épiscopale de Mgr Gaumond.
Mgr Gaumond est un ancien évêque de notre diocèse;
il est actuellement archevêque de Sherbrooke.
-----




Photo:
Statue de sainte Anne Chapelle de la Vierge
Sainte-Anne-de-Beaupré
Jean-Yves
Posted by Picasa
-----
Bonne Nouvelle pour aujourd'hui

(Mathieu 13, 11a.16-17) - Jésus disait à ses disciples: "À vous, il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux. Heureux vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent! Amen, je vous le dis: beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu."
-----
Quelques mots pour la réflexion...


Le royaume des cieux (du Christ): une force spirituelle.
Elle travaille tranquillement dans les cœurs de ceux qui la reçoivent.
Vivre la foi Chrétienne rend fort et plus capable de soutenir les autres.
Lorsque le Christ règne dans notre coeur, 
il touche non seulement nos dispositions intérieures
mais aussi les personnes autour de nous.
  La présence et l’Amour de Dieu sont rappelés.
Ce monde devient plus un lieu où les autres peuvent trouver Dieu.
 Ai-je confiance en la puissance de transformation de la Parole de Dieu ?
Le Royaume de Dieu est réel et accessible maintenant.
La fécondité de nos vies repose dans notre ouverture à la grâce de Dieu.
Le Christ est venu ouvrir notre horizon à la grâce de Dieu.
Il attend notre bon vouloir... notre correspondance à sa grâce...
-----

Prière à sainte Anne

Seigneur, je te remercie pour les bienfaits que tu m'as accordés
et je te présente mes moments de souffrance.
Tu as dit: "Heureux les affligés, car ils seront consolés".
Toi seul, tu peux étancher ma soif de bonheur
quand je suis dans l'épreuve.

Malgré mes peines, je veux apprendre à m'émerveiller
devant tant de générosité:
dons de l'Esprit Saint, dons de la nature.
Ils sont l'eau vive dont tu me désaltères.

Bonne sainte Anne,
tu es unique par ta puissance car tu es la grand-maman de Jésus;
tu es toute tendresse car tu es ma grand-maman spirituelle.
Donne-moi une soif toujours plus grande de Jésus.
Que je boive de lui à grands traits!

À la fin de cette neuvaine;
je me recueille et, dans le silence de mon coeur,
je te formule mes intentions prsonnelles...
.............
Je te prie aussi pour la ferveur de l'Église,
le peuple de tous les baptisés en marche, 
et pour la paix dans le monde.
Merci à jamais pour tes largesses!
Amen.
(d'après la prière de Gérard Desrochers, CSsR.)
-----
Bonne sainte Anne, prie pour nous!
Bonne sainte Anne veille sur nous!
Bonne sainte Anne, protège-nous!
-----
-----
"Frappez,
la porte vous sera ouverte."
(Luc 11,9)

-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----


"Le but de la prière de demande n'est pas
de « satisfaire ses propres envies »
mais de « garder vivante l'amitié avec Dieu ».
(Benoît XVI - dimanche dernier)
--+--

«Chaque fois que nous récitons le Notre Père,
notre voix se mêle à celle de l'Eglise
car celui qui prie n'est jamais seul ».
(Benoît XVI - dimanche dernier)


Le soleil était juste à côté de la statue de sainte Anne.
--+--



Merc Sainte Anne!

---
Nombre de visiteurs sur mon blog hier: 27
Merci!
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: