jeudi 15 juillet 2010

Lâcher prise... / Doux et humble de coeur...

BONJOUR!


Photos: Chute à Saint-Pascal-de-Kamouraska - Jean-Yves
----- 
Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Vous trouverez le repos...
(Matthieu 11, 28-30) - En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
-----

Pour réflexion...

Le respect de la personne prime sur le respect de la loi...
Il est important de viser la liberté intérieur...
Trouver en Dieu un espace de communion...
Faire confiance en Dieu...
Relaxer...
Vous êtes plus précieux que tous les trésors du monde...
Dieu vous aime!
Il s'agit de vous tourner vers lui...
--+--
"Ce n'est pas grâce à notre argent, mais grâce à notre capacité de jouir
que nous sommes riches ou pauvres.
Lutter pour la richesse et n'avoir aucune capacité de jouir,
c'est être comme l'homme chauve qui lutte pour collectionner les peignes."
(Anthony De Mello, s.j.)
-----



"Traite les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être
et tu les aideras à devenir ce qu'ils sont capables de devenir."
(GOETHE)
-----
"Vous avez peur de la vie et de la mort parce que vous vous accrochez.
Quand vous ne vous accrochez pas,
vous n'avez pas  peur de perdre,
vous êtes libre de couler comme un ruisseau de montagne,
toujours frais, vivant, miroitant."
(Anthony De Mello, s.j.)


Photo: Dans les jardins de Bernard (Fortin)
-----
"L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit,
c'est ce qu'on essaie."
(Marcel Achard)
-----
Chaque jour nouveau,
confie-le à Dieu
et vis-le pleinement;
le soir, remet-lui.
-----

Prions:
- pour ces enfants qui seront baptisés en juillet à La Pocatière:
- Bianka - Benjamin - Zoé - Léane -
- Noah - Emma - Charles-Olivier -  Joanie -
- pour les vacanciers;
- pour nos défunts;
- pour les malades;
- pour les vocations;
- pour toi...  - pour moi...
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Nombre de visiteurs hier: 26
Merci!
-----
Température aujourd'hui: 27°+ +
Soleil magnifique!
-----
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: