samedi 3 juillet 2010

Thomas! ..... Le vrai!

Bonjour!

Aujourd'hui c'est la fête de saint Thomas
au calendrier des saints de l'Église.
Thomas était l'un des douze apôtres.
La figure de Thomas a toujours été populaire au coeur du peuple chrétien,
à cause de l'événement qui est raconté dans le texte qui suit...
Ceux et celles qui ne croient pas un événement que l'on raconte
ne sont-ils pas traités de Thomas? 
Nous nous reconnaissons dans son doute et son geste de foi.
-----

Photo prise sur le web.
---
La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

"Non, je ne croirai pas!"



(Jean 20, 24-29) - L’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n’était pas avec les disciples quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
-----
Pour réfléchir...

Ne suis-je pas comme Thomas?...
Je veux voir pour croire...
Mais quand on a vu on n'a plus besoin de croire...
"La paix soit avec vous!"
-----
Prions...
- Pour ceux et celles qui ne croient plus...
- Pour nos malades...
- Pour les pécheurs...
- Pour les personnes en deuil...
- Pour nos malades...
- Pour toi... - Pour moi...
- Pour les jeunes en vacances...
-----
"La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct."
(Paul Carvel)
-----


Photo: au bord du fleuve... - Jean-Yves
-----
(Merci André d'apprécier mes photos.)
-----
Une bonne journée!

Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui

Jean-Yves

Aucun commentaire: