jeudi 29 juillet 2010

Qui a ma confiance?...


Bonjour!
(30 juillet 2010)

Photo: Le presbytère de Kamouraska - Jean-Yves
----- 

La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Ils étaient frappés d'étonnement...

(Matthieu 13, 54-58) - Jésus alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison. » Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi.

-----
Pour une  réflexion...

- Quel sorte de chrétien je suis... Suis-je habitué d'entendre la Parole de Dieu?...
- Suis-je indifférent à ce que l'entend?
- Est-ce que je peux m'émerveiller encore devant une Parole de Dieu?
- Laissons-nous toucher par des expériences de bonté...
- L'usure de la bonté fait que les gens changent...
-----
Prière...

Seigneur, je crois que tu as les paroles de la vie éternelle.
Je sais que tu es présent à mes côtés et que tu me guides.
Je mets ma confiance en toi.
----- 

"Montre-nous à prier...
- Les apôtres ont demandé au Seigneur de leur montrer à prier...
Peut-être pourrions-nous, à notre tour, montrer à prier aussi...

Je crois que c'est un rôle important pour les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, pour les parents, pour les éducateurs, pour les chrétiens de le faire...

Pour ma part, je veux tenter de le faire ici, à ma manière... bien simplement.-

Quelqu'un me demandait où je prenais mes mots, les phrases que je note ici...
C'est simple, je puise dans la Prière des Heures (le bréviaire). Vous savez que les prêtres, les diacres, les personnes consacrées prient le bréviare à chaque jour...
Ainsi, ces personnes prient pour l'Église et prient en Église. Donc, une multitude de personnes prient pour vous à chaque jour; confiez-vous à ces personnes et priez aussi avec cette Église continuellement en prière à travers le monde.
---
Puisque le Seigneur est avec nous, ouvrons les yeux;
cherchons sa trace au coeur du monde, comme un feu!
---
Il nous fait signe sur une croix!
N'hésitons pas à l'appeler
Seigneur, sauve-nous!
C'est lui qui brûle nos péchés!
Accueillons-le dans ce pain et ce vin:
il se donne pour nous jusqu'à la fin des temps!
---
De ma faute, Seigneur, purifie-moi.
Jésus, Fils de Dieu, prends pitié de moi, pécheur.
---
Dans ton amour, mon Dieu, pitié pour moi.
Lave-moi de ma faute. Purifie-moi.
Je connais mon péché.
Lave-moi, je serai blanc comme neige.
Crée en moi un coeur pur.
Rends-moi la joie d'être sauvé. (ps. 50).
---
Seigneur, vers qui pourrions-nous aller (Jn 6,68)


C'est Dieu qui a fait la terre
pour qu'elle soit habitée.


Dieu nous a faits, et nous sommes à lui.
Acclamons le Seigneur, terre entière.
---
L'Église est le lieu où l'Évangile est annoncée...
Donne à tes enfants assez de foi pour ne pas la déserter...
---
La joie peut revenir
si Jésus nous redit
L'Amour qui nous fait vivre...
---
Grandes, merveilleuses, Seigneur, tes oeuvres,
Seigneur, Dieu de l'univers!
---
C'est un devoir pour les plus forts
de porter l'infirmité des plus faibles dans l'Église...
et nous sommes tous plus fibles quelque part... (Romains 5, 1-3)
Le Christ ne s'est-il pas livré lui-même pour chacun de nous?
---
Prions
pour les membres souffrants de l'Église:
prisonniers - malades - mourants - pauvres -
toi... moi...
-----


Photo:
Une petite église de France - Patrick Dubois (diacre)
à qui je veux souhaiter
une excellente retraite!
-----

Le salut

"Par des chemins souvent connus de lui seul,
Dieu notre Père conduira tous ses enfants et toute la création
à la communion avec lui.
Il sera alors tout en tous."
(Roger Poirier - Le Père sera tout en tous.)
-----
"Il est aussi beau de peler des pommes de terre pour l'amour du Bon Dieu
que de construire des cathédrales."
(Guy De Larigaudie)
-----

Bonne journée!

Jean-Yves


Photo:
"Des pas sur le sable..."
Sur la Côte-Nord - Bernard Fortin (notre fils).
-----
Statistiques: - Pour les 20 derniers jours
une moyenne de 24 pesonnes par jour ont visité mon blog.
Merci!
-----

Aucun commentaire: