lundi 12 juillet 2010

Si tu veux garder ta vie... donne à boire...

Bonjour!

Voici l'évangile de ce jour...

Des ennemis: dans les gens de sa maison...


(Matthieu 10, 34 à 11.1) - Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. » Jésus acheva ainsi de donner ses instructions aux douze disciples, puis il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.
-----

Un mot pour réfléchir...

L'essentiel de ma vie, le retenir:
Dieu - la foi - la famille...
Jésus nous tire de notre somnolence...
Il veut  arracher de nos vies tout ce qui s’oppose
à la bonté de Dieu et à notre propre dignité...
Replacer ses amours: Dieu en premier...
Un outil qui va de la terre au ciel: la prière.
 Dieu veut que nous l’aimions... Nous "avons besoin de lui"...
Donner un verre d’eau au moindre de nos frères et sœurs sera récompensé...
Le principe de privilégier Dieu n’exclut pas l’amour de son père ou de sa mère,
de sa sœur ou de son frère.
Mon amour concret dans ma vie?.....

(Excusez les fautes... corrigées maintenant)
----


Photo - Dans les jaradins de Louise - Jean-Yves
=====
"Est-ce que Dieu aurait moins d'amour qu'une mère?)
(Maurice Zundel)
--+--

Bonne et belle journée!

27°!
---
Diacre
au coeur de notre monde.
-----
Les espagnols ont de quoi se réjouir de cette victoire sportive mondiale!!!
---

Aucun commentaire: