samedi 17 juillet 2010

Neuvaine à sainte Anne... (1er jour)... La confiance...

Bonjour!

"Dieu, viens à mon aide.
Seigneur, à notre secours.
Gloire au Père au Fils et au Saint-Esprit.
Mainenant et pour les siècles des siècles.
Amen."
(C'est la première salutation au début de la Prière des Heures.)


Photo:
Sainte Anne - à la fontaine, face à la basilique - Jean-Yves
-----
L'Évangile du jour...

Il les guérit tous... 
(Matthieu 12,14-21) - Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, quitta cet endroit ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais Jésus leur défendit vivement de le faire connaître. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe « Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne protestera pas, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations païennes mettent leur espoir en son nom. »
-----
Quelques points de réflexion...

Peut-on faire le bien... et laisser braire?...
Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer...
N'éteignons pas la mèche qui brûle encore dans la vie des gens...
Peut-on faire confiance en l'Esprit Saint...
Mettons notre espoir en son nom...
Son nom?... JÉSUS.
-----

1er jour de la neuvaine à sainte Anne

Prière à sainte Anne

Bonne sainte Anne,
je te salue aujourd’hui avec amour et avec confiance.
Je te salue comme on salue une grand-maman.
Quand Jésus nous a donné Marie pour mère,
tu es devenue la grand-mère
de toutes celles et de tous ceux qui se rattachent à lui.

Je te prie de lui présenter mes demandes.
Qu’il m’accorde la santé du corps et la santé de l’âme.
Qu’il m’aide à l’aimer chaque jour davantage.
Qu’il m’envoie son Esprit de sagesse et de force
pour que je témoigne de lui
et que je puisse aider toutes les personnes
que je rencontre à le connaître et à l’aimer.

Je te prie spécialement pour les malades et les personnes âgées
dont tu es la protectrice reconnue.
Je te prie enfin pour l’Église de Jésus
(qui est à La Pocatière. Tu en es la patronne.)
Protège-la et aide-la à grandir dans la foi, la confiance et la charité.
Amen.



†Clément Fecteau
Évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière
Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière,
26 juillet 2004
-----
Bonne sainte Anne, prie pour nous.
Bonne sainte Anne, protège-nous.
Bonne sainte Anne, veille sur nous.
-----

Photo: Satue de sainte Anne - Cathédrale - Jean-Yves
-----

"La prière est la clé du matin et le verrou du soir."
(Gandhi)
-----
"Ne crois pas que tu t'es trompé de route,
quand tu n'es pas allé assez loin."
(Claude Aveline)
-----
"Nous sommes constamment en voyage:
chaque manifestation de la vie humaine marque une étape du chemin
qui nous mènera, un jour, à la maison du Père."
(Jean XXIII)
-----
Quelqu'un me demandait où je prenais ces belles pensées.
Principalement dans 2 calendriers:
"Au coeur du jour une parole" publié par les éditions Anne Sigier
et: "Au fil des jours" publié par NOVALIS.
Je puise aussi des réflexions dans "Vivre... au jour le jour" publié par NOVALIS.
-----


Un ami (Roger) m'a fourni cette image de la Sainte Famille
Il y a Anne et Johachim
Les parents de Marie
Marie, Joseph et l'Enfant Jésus.

Merci!
----- 
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Hier: 20 visiteurs.
Pour les 30 derniers jours, moyenne de 17 visiteurs par jour.
Merci de votre visite.
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
--+--

Aucun commentaire: