mardi 27 juillet 2010

Un trésor précieux.../Quels sont tes trésors intérieurs?...


BONJOUR!
(28 juillet 2010)


Photo: Dans les jardins de Louise - Jean-Yves

-----
"Si tu veux savoir ce qu'il y a de plus profond en toi,
il faut que tu saches t'arrêter."
(Michel Quoist)
-----
"Le présent procède du passé,
et toute nouveauté qu'il peut apporter
n'élimine pas ses racines historiques."
(Jacques Dupuis, s.j.)
-----

"Dieu ne se fabrique pas,
ce sont les idoles qui se fabriquent,
et les supermarchés en débordent."
(Pierre Ganne)
-----

La richesse du Royaume...
(Matthieu 13, 44-46) - Jésus disait à la foule ces paraboles : « Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. »
-----


Pour une réflexion...


- Le Christ décrit le royaume du ciel en le comparant à des objets précieux :
un trésor enterré dans un champ, une perle de grand prix.
- Que procure un tel trésor pour ceux qui le possèdent ? Une joie profonde...
- Quels sont mes grands trésors intérieurs?
- La foi?.. Comment je l'entretiens?... Par la prière !
-Prier est un besoin...
- Il y a nécessité urgente d’enseigner aux jeunes comment prier.
- "Dans la mesure où nous enseignons aux jeunes à prier,
et à bien prier, nous coopérons à l’appel de Dieu".
(Benoît XVI)

- Est-ce que ces questions me grugent?...
-Qu'est-ce que je suis prêt(e) à sacrifier pour garder ma relation avec Dieu?...
- Dieu est ma force... Celui qui m'anime à l'intérieur...
- Mon trésor ultime... Dieu?...
- Il sait ce dont j'ai besoin... Laissons-le agir en nous...
Il sait...Il m'a façonné...
au lieu de lui dire: "Je veux ça... ça... ça..."
Quels sont tes trésors?...
-----

--+--
"Montre-nous à prier..."

(Les apôtres ont demandé au Seigneur de leur montrer à prier...
Peut-être pourrions-nous, à notre tour, montrer à prier aussi...
Je crois que c'est un rôle important pour les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, pour les parents, pour les éducateurs, pour les chrétiens de le faire...
Pour ma part, à l'avenir, je tenterai de le faire un peu ici, à ma manière...)

(Prière des Heures de ce jour...)

- Couvez la vie, c'est elle qui loue Dieu.

- Vous avez tout en vous pour adorer:
(la conscience d'habiter ce monde merveilleux crée par Dieu
et confié à l'humanité, 
avec l'invitation de continuer de le bâtir...).

- Ayez confiance: je suis vainqueur du monde. (Jn 16, 33).

- Au psaume 17:

- Je poursuis mes ennemis (mes démons intérieurs), je les rejoins,
je ne reviens qu'après leur défaite;
je les abats: ils ne pourront se relever;
ils tombent: les voilà sous mes pieds.

Pour le combat tu m'emplis de vaillance;
devant moi tu fais plier mes agresseurs.
Tu me livres des ennemis en déroute;
j'anéantis mes adversaires."

Seigneur, je veux publier ta louange...

Seigneur, tu es venu dans notre nuit...
Tu éclaires notre route

Nous portons vers toi l'espoir du monde, 
l'histoire des humains d'aujourd'hui...
Mûris notre temps, hâte nos jours
pour que lève sur terre ton Royaume.
-----

Prions...

- Pour notre famille... nos enfants et petits-enfants...
- Pour les vocations...
- Pour les prêtres, les diacres, les personnes consacrées...
- Pour notre Église...
- Pour nos futurs baptisés et nos prépartions au baptême...
- Pour les personnes esclaves de la boisson, de la drogue, du sexe...
-Pour les personnes découragées et dépressives...
- Pour les malades et les agonisants...
- Pour toi... - Pour moi...
---
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui...
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----



Deux petits rouge-gorges
-----

Aucun commentaire: