mardi 13 juillet 2010

"Tu me manques"...

Bonjour!


Un rosier chez François (en France)
----

Parole de Dieu pour aujourd'hui...

Malheureux êtes-vous



(Matthieu 11, 20-24) -Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil et la cendre en signe de pénitence. En tout cas, je vous le déclare : Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous, au jour du Jugement. Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville subsisterait encore aujourd’hui. En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi, au jour du Jugement. »
--+--

Quelques idées pour la réflexion...

À mon tour, aujourd'hui, est-ce que je prends les messages de Jésus à cœur?...
Jésus pourrait aussi nous mettre en garde contre cette autosatisfaction dangereuse...
 Les paroles et les actes de Jésus ne sont pas censés étonner nos sens,
mais augmenter notre foi et nous pousser à agir...
Est-ce que je veux me laisser toucher par lui?...
Quelle est mon attitude face l’action de Dieu dans ma vie ?
Est-ce que ma légèreté m’empêche de me remettre en question
et de laisser pénétrer sa parole ?
Me suis-je déjà demandé : si les grâces reçues dans ma vie avaient été données
au pire des criminels , il serait peut-être devenu bien meilleeur que moi ?
Je ne dois devenir fier ou suffisant en raison de ce que Dieu m’a donné...
 ...de ce qu’il a fait pour moi...
Il me vaut mieux chercher à être humble
et  permettre à sa grâce d'agir encore...
(Merci à Catholique.Org de m'oriener...
Ce site est souvent un bon guide pour moi...)
-----

"Dieu est solidaire de tout être humain.
Rien de ce qui arrive au plus petit d'entre nous ne le laisse indifférent.
Toucher à un être humain, c'est toucher à Dieu;
faire mal à un être humain, c'est faire mal à Dieu;
prendre soin d'un être humain, c'est prendre soin de Dieu."
(Benoît Garceau)
-----
---

"Si j'avais à voir seulement 30 secondes, je voudrais voir un ciel étoilé.
Ça c'est intrigeant."
---
"Pour garder le coeur tendre, il faut éviter le piège de l'orgueil
et rester ouvert à l'autre."
(François Côté, psychologue et aveugle de naissance -
Dans "Le Soleil", mardi 13 juillet 2010, pages 35 et 36. Excellent article).
-----
"L'aveu de l'amour et la confession de foi se disent de la même façon:
"Tu me manques."
(Michel de Certeau, s.j.)
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui.
Je vous envoie au milieu du monde.

--+--
Visiteurs hier: 21
402e message.
---
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: