jeudi 22 juillet 2010

Neuvaine à sainte Anne... 6e (jour)... /La paix...

Bonjour!


L'ange de la paix de Fatima - La Pocatière
-----
Bonne Nouvelle du jour...

"Femme, pourquoi pleures-tu?..."

(Jean 20,1-2 ; 11-18) - Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu’il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l’intérieur, tout en larmes, et, à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds. Ils lui demandent « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l’a mis. » Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui demande « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le gardien, elle lui répond « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et moi, j’irai le reprendre. » Jésus lui dit alors « Marie ! » Elle se tourne vers lui et lui dit « Rabbouni ! » ce qui veut dire « Maître » dans la langue des Juifs. Jésus reprend « Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples « J’ai vu le Seigneur, et voilà ce qu’il m’a dit. »
-----
Pour la réflexion...

Une femme annonce la première la résurrection de Jésus...
Elle reçoit une mission: "Va trouver mes frères pour leur dire...".
Elle était désespérée... quelqu'un est venu... pas n'importe qui...
N'est-on pas ausi chargé d'annoncer une bonne nouvelle?...
Où est notre zèle pour annoncer que Jésus est vivant?
-----
"Être en paix avec soi-même
est le plus sûr moyen de commencer à l'être avec les autres."
(L. De Léon)
-----
"Soyons porteurs de paix, d'amour et de compassion au monde d'aujourd'hui."
(Jean Vanier)
-----
"Dieu, tu es mon Dieu,
je te cherche dès l'aube:
mon âme a soif de toi;
après toi languit ma chair,
terre aride et sans eau."
(du psaume 62)
-----
Neuvaine à sainte Anne
(6e jour)

Prière à sainte Anne

Sainte Anne, nous te prions :
sois la gardienne de la foi en nos cœurs,
de la grâce en nos âmes,
de la solidité de nos foyers,
de l’Amour de nos familles,
de la réconciliation dans l’Eglise,
de la paix dans le monde.
Garde vivante en nous la vertu d’Espérance,
comme cette flamme qui brûle, devant toi,
patiente et persévérante,
prolongeant notre prière.

Sainte Anne, veille sur nous !
Sainte Anne, prie pour nous!
Sainte-Anne, protège nous!
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
---


Statue de sainte Anne de Pointe-au-Père - Rimouski.
-----
Hier: 28 visiteurs.
-----

Aucun commentaire: