lundi 19 juillet 2010

Neuvaine à sainte Anne ... (3e jour).../ L'accueil...

Bonjour!



Photo:
Saint-Pacôme, vue à partir de la croix de la Côte-des-Chats.
Au loin il y a le fleuve. - Jean-Yves
-----

La Bonne Nouvelle du jour...

Il y a ici bien plus...

(Matthieu 12, 38-42) - Quelques-uns des scribes et des pharisiens lui adressèrent la parole « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi. » Il leur répondit « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne sera donné que celui du prophète Jonas. Car Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits ; de même, le Fils de l’homme restera au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue de l’extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »
-----
Pour la réflexion...

Et mes intentions à moi...
Il nous arrive aussi de demander des signes à Dieu...
Ne serait-ce pas plutôt à moi de donner des signes de ma bonne volonté...
de mon amour... de mon attachement...
Lui m'en a donné plein de signes et les plus grands signes sont les sacrements: l'Eucharistie, le Pardon...
La création... la vie... la journée qui vient...
Le soleil qui éclaire le jour... les étoiles qui scintillent la nuit...
Où en est ma foi en ce Dieu
qui attend mon amour mais me laisse libre de l'aimer?
--*---
Saint du jour au calendrier de l'Église`:
Saint Arsène

-----

Neuvaine à sainte Anne


Photo:
Statue trinitaire de sainte Anne - web
(Une représentation bien particulière...)
-----

Prière à sainte Anne

Bonne sainte Anne,
toi qui aux premières heures de notre histoire,
as exaucé la prière fervente
des marins bretons en péril,
pose encore sur nous ton regard de bonté.
Le monde d'aujourd'hui, comme une mer agitée,
met à l'épreuve l'héritage de foi
reçu de nos ancêtres.

Toi qui apprenais à Marie
à se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu
et à prier,
aide-nous à être de bons témoins de l'Évangile.

Toi qui as tant aimé ton petit-fils Jésus,
aide-nous à accompagner et guider
les jeunes que nous aimons.

Toi qui as si souvent accueilli les personnes
éprouvées dans leur corps, leur esprit
et leur coeur,
manifeste-leur la tendresse de Dieu.

Sois attentive
aux faveurs que nous te demandons...
Reste avec nous
afin que nous marchions dans l'amour
jusqu'à la patrie céleste...
Amen.
† Bertrand Blanchet
(archévêque émérite de Rimouski)
(Référence: site du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière)
-----
Photo:
Façade, basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré - Jean-Yves
-----
Bonne sainte Anne, veille sur nous!
Bonne sainte Anne, protège-nous!
Bonne sainte Anne, exauce-nous!
-----

"Dieu écrit droit sur des ligns courbes..."
-----
"Quand j'interprète les événements de ma vie
du point de vue de l'amour de Dieu,
alors je vois que ma vie est une expérience de grâce,
une expérience d'amour reçu.
Et cela s'applique même dans les moments d'ombre,
dans les aspects de péché de ma vie,
parce qu'en un sens je ne saurais même pas que je suis pécheur,
ou que je ne fonctionne pas normalement,
ou que je suis un être limité
à moins d'avoir eu la grâce de le reconnaître."
(John English, s.j.)
-----
Et j'ai cueilli cette pensée fournie ce matin par Gilles Cloutier:
«Le bonheur est un art à pratiquer, comme le violon»

(John Lubbock)
Merci!
----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----

Photo: Elles mûrissent rapidement à la chaleur... - Jean-Yves
-----
Nombre de visieurs hier: 34
Merci!
---

Aucun commentaire: