vendredi 2 juillet 2010

"Suis-moi."... / Une citation du Cardinal Ouellet...

Bonjour!

-----

Bonne Nouvelle du jour...

Avec  les pécheurs...
(Matthieu 9, 9-13) - Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
-----
Un peu de méditation...

"Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin..."
"C'est la miséricorde que je désire..."
Jésus serait sans doute venu manger avec moi... et toi...
Jésus a appelé un homme mal vu... un pécheur... Il a pris un risque...
Un sauveur... pour ces gens qu'on rejette, que l'on met à part...
Et moi... avec qui-est-ce que je pourrais bien me tenir?...
Seulement avec les gens bien corrects et bien pensants?...
-----
"Le pardon est l'une des plus héroïques expressions de l'amour."
(Martin Luther King)
-----
"Tout ce que j'ai vu m'engage à faire confiance au Créateur
pour ce que je n'ai pas vu."
(Saint Augustin)
-----

Photos: À Ville-Dégelis - Jean-Yves
-----
 - Monsieur le Cardinal Marc Ouellet - Le Soleil - 

Mgr Ouellet part pour le "Saint des Saints",
titre Le Soleil dans son en-tête de ce matin.
(Six pages sont consacrées à lui dans ce journal...).
Je note un extrait d'une de ces pages; elle est intitulée:
"Un passage mouvementé - Retour sur le mandat du Cardinal, en cinq chapitres".

Pardon - 21 novembre 2007
"M'inspirant du geste de Jean-Paul II dont j'ai été témoin à Rome en mars de l'an 2000, j'invite les catholiques à un acte de repentance et de réconciliation."
Sans l'appui de ses confrères ecclésiastiques, en son nom, Marc Ouellet envoie une missive aux médias. Il admet certaines erreurs du passé. "Comme archevêque de Québec et primat du Canada, je reconnais que des attitudes étroites de certains catholiques, avant 1960, ont favorisé l'antisémitisme, le racisme, l'indifférence envers les Premières Nations et la discrimination à l'égard des femmes et des homosexuels. Le comprtement des catholiques et de certaines autorités épiscopales relativement au droit de vote, à l'accès au travail et à la promotion de la femme n'a pas toujours été à la hauteur des besoins de la société ni même conforme à la doctrine de l'Église. (...) Je reconnais aussi que des abus de pouvoir et des contre-témoignages ont terni chez plusieurs l'image du clergé, et nui à son autorité morale: des mères de famille ont été rabrouées par des curés sans égard pour les obligations familiales qu'elles avaient déjà assumées; des jeunes ont subi des agressions sexuelles par des prêtres et des religieux, leur causant des graves dommages et traumatismes qui ont brisé leur vie! Ces scandales ont ébralé la confiance du peuple envers les autorités religieuses, et nous le comprenons! Pardon pour tout ce mal!" (Page 5)
-----

Nombre de visiteurs hier: 42
Du Canada: 23

De France: 18
Autre pays: 1
Merci de fréquenter mon blog.
Jean-Yves
---
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Belle journée! - Beau soleil


Photo: lac Témiscouata - à Ville-Dégelis - Jean-Yves
(En cliquant une fois sur la souris (côté gauche) vous doublerez la grandeur de la photo.)
-----

Aucun commentaire: